Meetic : avis, tarifs et présentation

Date de création : 2002
Adresse internet : http://www.meetic.fr

Meetic est le premier site de rencontre Français : lancé en 2002 par Marc Simoncini, il est aujourd'hui le plus grand site de rencontre Européen en terme de trafic. C'est le pionnier, celui qui a créé l'impulsion phénoménale des sites de rencontre en France... et qui a inspiré tous les autres. L'idéal pour une rencontre sérieuse.

 

Meetic en chiffres

  • Plus d'un million d'abonnés actifs
  • 400 nouvelles histoires d'amour par jour
  • 70% des abonnés font au moins une rencontre

L'inscription à Meetic

Durant la phase d'inscription, où vous remplissez les informations (e-mail, pseudonyme, mot de passe), vous allez compléter votre profil d'utilisateur, composé de plusieurs catégories :
  • L'essentiel, qui concerne votre situation familiale (enfants, mariage), votre profession, etc...
  • Votre physique : informations générales sur vos caractéristiques physiques comme par exemple votre taille, votre silhouette, la couleur de vos yeux
  • Votre temps libre : une catégorie intéressante dans laquelle vous décrivez la façon dont vous occupez vos soirées et vos hobbies principaux, cela permettra à vos futures rencontres d'en savoir déjà un peu sur vos activités
  • Votre photo : il s'agit là de la photo qui sera en tête de votre profil : inutile de vous préciser d'en choisir une qui vous met plutôt en valeur... !
  • Votre description : parlez ici de vous, de votre personnalité, de ce que vous recherchez chez un homme/une femme, etc...
  • La personne que vous recherchez : on vous demande ici de définir quelques critères qui représentent la personne que vous souhaitez rencontrer sur Meetic. Cela permet à Meetic de vous mettre tout de suite en relation avec des profils correspondant à votre attente.
Note : vous n'êtes bien sur pas obligés de remplir ces informations ; cependant notre conseil est de les renseigner, car cela permettra aux autres utilisateurs de mieux vous trouver parmi leurs centres d'intérêt. Comme vous avez pu le remarquer jusqu'à présent, l'inscription au site est gratuite. Vous devrez souscrire à un abonnement si vous souhaitez avoir plus d'options, comme par exemple envoyer des emails aux profils qui vous intéressent, chatter avec le service Meetic Messenger, ou encore consulter la liste des flash envoyés.

Corencontre a aussi testé pour vous Meetic.fr et en revient aux mêmes conclusions que nous sur la qualité de leur service de rencontre.

Vous êtes désormais inscrit sur Meetic.
Vous pouvez donc passer à l'étape suivante... la drague !

La drague sur Meetic

Meetic a beaucoup innové ces derniers temps sur l'interface de son site. Voici une liste des possibilités offertes pour draguer sur Meetic de façon optimale...
  • La recherche rapide : Ce module vous permet de rechercher très simplement les profils des membres qui vous correspondent.
  • La rubrique Online : Cette page ne vous montre que les profils des gens qui sont actuellement en ligne : très pratique lorsque l'on est pressés et que l'on souhaite draguer au plus vite...
  • Les Flash : le flash est un outil formidable chez Meetic : vous n'avez pas d'inspiration pour envoyer un e-mail à l'élu(e) de votre coeur ? Pas de problème : envoyez-lui un flash, et la personne pourra vous répondre par un autre flash, ce qui montrera qu'elle est elle aussi attirée par vous... Ensuite à vous de jouer avec l'e-mail !
  • Le Chat : Venez discuter en direct avec les membres online grâce au chat de Meetic. Un Chat où il y a toujours quelqu'un, très agréable pour les adeptes de la drague de nuit...

Notre avis sur Meetic

Le site est particulièrement bien conçu pour vous offrir une navigation simple et rapide. On trouve ce que l'on cherche, et on aime le graphisme simpliste et efficace. Meetic est pour nous le premier site sur lequel doit s'inscrire quelqu'un qui débute sur les sites de rencontre : il sera guidé au mieux pour comprendre rapidement comment fonctionnent ces sites.

Notre note : 19/20

Avis

Pour moi meetic est le meilleur site de rencontre, depuis toujours... Le plus sérieux, avec beaucoup d'inscrits actifs, souvent des trentenaires qui correspondent parfaitement à ce que je recherche personnellement : des rencontres sympathiques et durables.
Par Guillaume (non vérifié)

Ajouter un avis